Le film qui m'a changé la vie

Un de ces jours, Emmanuel discutait avec ses amis: quel film vous a changé la vie?

Et voilà la muse de quelques posts à venir, résultat de cette discussion. Le premier de la série c'est le film qui représente un peu la vie de Fleur-de-Lys, une de ses amies. Voyons donc ce qu'elle en pense:


Le fabuleux destin d'Amélie Poulain est, à mon avis, une véritable épopée. Ceux qui ont vu ce film magnifique savent très bien de quoi je parle.

Pour ceux qui n'ont jamais vu les aventures de Mademoiselle Poulain, en voici un bref résumé:

'Amélie a grandi sans avoir de contact avec des gens qui n'étaient pas leurs parents. Ne pas aller à l'école, étudiant à la maison avec sa mère et son père qui était un homme, loin de là. Avec la mort de sa mère, Amélie, qui n'avait pas d'amis, se retrouve de plus en plus isolée de tout et de tous jusqu'à l'heure adulte, quand elle quitte définitivement la maison et va vivre dans un appartement à Montmartre et obtient un emploi comme serveuse dans un café. Soudain, il apparaît dans sa vie une petite boîte à souvenirs. Dès lors, elle découvre que son passe-temps peut aider, d'une manière très particulière, certaines personnes. En utilisant différentes stratégies, Amélie rend leur vie plus intéressante à plusieurs égards. Mais Amélie est toujours une petite fille solitaire et ne songe pas à remettre en cause sa propre situation, même pour la première fois qu'elle allaite un amour pour un garçon qui, comme elle, est si différente. Amélie ne peut pas tout simplement laisser passer cette chance d'être heureux !!'

Comme Amélie Poulain, je suis quelqu'un qui aime le mystère, aime aider les autres indirectement, voire apprécier les choses que la plupart des gens ne se soucient pas. Malheureusement, comme Amélie, j'ai aussi du mal à me relier profondément avec les gens, et même avec la pleine conscience de ce fait, je ne sais pas comment changer la situation ou peut être plongée dans la conformité de la vie, ou non.

Quoi qu'il en soit, la vie est dans le changement fréquent et ça ne dépend que de moi mon changement, que ce soit pour le meilleur ou le pire. Mais, comme Amélie, je caresse l'espoir tout en frôlant le changement.

Maintenant, découvrez un de ces plaisirs d'Amélie:




:)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Ça fait vraiment du bien, de chier un coup"

Les différentes facettes de François Pignon

Citation de la semaine #6